5 Steps to Fix Hair Color that Has Been Dyed too Dark  Apercu Banner 5 Steps to Fix Hair Color that Has Been Dyed too Dark  Apercu Banner

5 étapes pour corriger une couleur de cheveux qui a été teinte trop foncée

5 étapes pour corriger une couleur de cheveux qui a été teinte trop foncée

Les risques de teindre vos cheveux incluent bien sûr une pigmentation inattendue et non désirée de la couleur des cheveux. Si, malheureusement, votre couleur ressort plus foncée que prévu, ne paniquez pas ! Voici 5 étapes pour corriger un désastre de coloration capillaire à domicile.

1- Faire dégorger la couleur

Le premier réflexe est de laver les cheveux pour faire dégorger la couleur. C'est en fait la solution à privilégier. Mais avant de vous précipiter dans la salle de bain, assurez-vous d'avoir le bon produit sous la main. Oubliez les shampooings pour cheveux colorés. Utilisez plutôt un shampooing classique ou, mieux encore, un shampooing clarifiant. Lavez et répétez une ou deux fois si nécessaire.

2- Lavez et lavez encore

Prolongez l'opération d'éclaircissement en vous lavant les cheveux quotidiennement pendant environ dix jours. Votre meilleur allié sera un shampooing hydratant ou anti-pelliculaire - celui qu'on vous déconseille d'utiliser sur les cheveux colorés. Pour les soigner, appliquez régulièrement un masque hydratant. Avec ce processus, les pigments auront du mal à s'accrocher !

3- Nourrissez vos cheveux

Dès que vous vous rapprochez de votre couleur d'origine, laissez vos cheveux se reposer. Tous ces shampooings ont éliminé l'excès de couleur mais aussi les huiles naturelles et protectrices des cheveux, le sébum. Pour aider vos cheveux à retrouver un certain équilibre, traitez-les avec des après-shampooings nourrissants ou des masques pour cheveux secs et abîmés. Respectez le temps de pose, voire doublez-le.

4- Apprenez de vos erreurs capillaires

À l'avenir, suivez deux règles très simples. Premièrement, ne choisissez jamais la couleur plus foncée que vos sourcils. Deuxièmement, votre prochaine couleur de cheveux ne doit pas être plus de deux tons différents de votre couleur de cheveux naturelle. Si vous suivez ces règles, vous êtes sûr d'obtenir une couleur de cheveux naturelle.

5- Ne recolorez que lorsque le temps est venu

Pas besoin de se précipiter pour reproduire d'autres erreurs. Il y a deux choses à garder à l'esprit lorsque vous envisagez votre prochaine coloration capillaire :
- Utiliser une couleur plus claire sur votre dernière couleur de cheveux ne fonctionnera pas et créera un stress inutile pour vos cheveux.
- Vous ne pouvez pas appliquer une couleur de cheveux sur une autre couleur de cheveux sans risque de les abîmer. Attendez au moins un mois avant de recolorer vos cheveux. Enfin, optez pour des formules enrichies en huile de pépins de raisin comme Nutrisse Cream de Garnier, promettant des résultats durables. Vous n'aurez pas à vous soucier de votre couleur de cheveux pendant huit semaines.

GARNIER À LA RESCOUSSE