Nous répondons à vos besoins en matière de coloration sur toute la chevelure

Que vous vouliez passer à une teinte complètement nouvelle ou changer le ton de votre couleur actuelle, consultez nos conseils simples pour maîtriser l’art de l’application de la coloration à la maison.

Qui devrait appliquer la coloration sur toute la chevelure

Si vous n’avez jamais coloré vos cheveux, si vos cheveux n’ont pas été colorés depuis au moins trois mois, ou si vos cheveux sont colorés, mais que vous voulez leur donner de la profondeur, vous devriez suivre toutes les instructions. Autrement, vous devrez probablement suivre les instructions. Veuillez noter que si vos cheveux sont déjà colorés, nos colorants capillaires traditionnels ne peuvent pas éclaircir efficacement les cheveux déjà colorés. Seuls les colorants avec un décolorant ou ceux spécialement conçus pour enlever la couleur peuvent éclaircir les cheveux déjà colorés.

Application de la coloration sur toute la chevelure 101

Chaque fois que vous colorez vos cheveux, vous devriez comparer votre couleur de départ avec les images sur le côté de la boîte pour avoir une idée claire du résultat final. Il est important de comparer vos racines et non vos pointes à ce que vous voyez sur la boîte pour obtenir la comparaison la plus exacte possible.

Choisissez les couleurs qui s’agencent bien à votre teint

Si vos veines ont l’air bleues sous votre peau, les bijoux argentés vous vont mieux que les bijoux dorés et les tenues vertes, bleues et violettes sont celles qui vous conviennent le mieux, et votre peau possède probablement un « ton froid ». Les colorations brunes, noires et blondes seront parfaites. Vous voulez passer au roux? Essayez les roux, dont ceux aux tons bourgogne. Si vos veines ont l’air plus vertes que bleues, et que les bijoux en or et les vêtements de couleur terre vous conviennent mieux, alors vous avez probablement un « teint chaud ». Cherchez les teintes de brun, de noir et de blond portant les « dorés » ou « acajou » dans leur nom. Pour les teintes rousses, les tons de cuivre et d’auburn sont ceux qui vous conviennent le mieux.

CONSEIL DE PRO : Ne colorez pas les cheveux qui ont déjà été traités chimiquement

Si vous avez déjà utilisé un produit défrisant, ou avez procédé à une décoloration ou avez mis des mèches dans vos cheveux, il est très important de vérifier les avertissements d’utilisation sur votre trousse de colorant capillaire afin de savoir quand il est sécuritaire de procéder à une coloration et comment déterminer la compatibilité de la teinte. Souvent, vous pourriez devoir attendre quelques semaines après votre traitement avant de pouvoir faire une autre coloration, et ce, afin de protéger vos cheveux. Malheureusement, si vous avez utilisé du henné pour colorer vos cheveux, cette teinture ne peut être utilisée sur ceux-ci.

Suivez les instructions d’application attentivement

En lisant et en suivant les instructions qui accompagnent votre teinture, vous obtiendrez les meilleurs résultats. Cela comprend l’exécution d’un test d’allergie cutanée au moins 48 heures avant la coloration des cheveux, le mélange de tous les ingrédients requis et le maintien de la couleur aussi longtemps que le demande l’emballage — pas moins ni plus longtemps.