Officiellement Approuvé
Tous les produits Garnier sont approuvés par Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny.
Garnier est approuvé par Cruelty Free International
100% des produits Garnier dans le monde sont approuvés par Cruelty Free International.
Leaping Bunny requiert des marques de procéder à une enquête approfondie sur l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement, incluant les matières premières et les ingrédients, afin de déceler tout cas d'expérimentation animale. L'approbation doit être donnée à tous les produits finis d'une marque et Garnier doit réévaluer son portfolio chaque année avec l'aide d'un auditeur indépendant. Derrière cette approbation, il y a un processus rigoureux: l'obtention de plus de 2,800 ingrédients différents qui proviennent de plus de 500 fournisseurs dans le monde entier. Depuis 2021, Garnier et Cruelty Free International ont travaillé ensemble pour obtenir ces preuves et s'assurer que chaque produit du portfolio mondial de Garnier puisse afficher officiellement le logo Leaping Bunny de Cruelty Free International, reconnu à l'échelle internationale.
QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE POUR GARNIER ?
“Garnier est une marque qui est reconnue à travers le monde. Travailler avec Garnier pour aider à mettre fin aux tests sur les animaux pour les produits cosmétiques et les déclarer officiellement approuvés par le Cruelty Free International Leaping Bunny Programme est une véritable étape. Cela a pris de nombreux mois, mais Garnier avait examiné avec diligence chaque fournisseur et chaque source, et nous sommes complètement confiants dans les résultats.«
Michelle Thew, PDG de Cruelty Free International
“Garnier s'est engagé pour un monde sans tests sur les animaux depuis 1989. Le fait d'être officiellement approuvé par Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny est une véritable étape et a toujours été un élément important dans notre mission Beauté Verte. Aujourd'hui, Garnier franchit une nouvelle étape verte en devenant une marque totalement engagée, véritablement durable et transparente, qui offre une Beauté Verte à chacun d'entre nous.”
Adrien Koskas, Directeur Général International de Garnier
Garnier est engagé pour une beauté plus verte.
Découvrez les mesures prises par Garnier pour œuvrer en faveur d'une beauté plus durable.
Q:J'AI ACHETÉ UN PRODUIT GARNIER, MAIS JE NE VOIS PAS LE LOGO LEAPING BUNNY. EST-CE-QUE LE PRODUIT EST SANS CRUAUTÉ ?
Nous travaillons activement à la mise à jour de nos emballages pour qu'ils affichent le logo, mais nous ne voulons pas détruire les emballages pour y parvenir et nous procédons donc à une mise à jour progressive. Ne vous inquiétez pas, tous nos produits (avec ou sans logo) sont désormais officiellement approuvés par Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny.
Q: QUI EST CRUELTY FREE INTERNATIONAL ET POURQUOI GARNIER A-T-IL CHOISI DE S'ASSOCIER À CETTE ORGANISATION?
Cruelty Free International s'efforce de mettre fin aux expérimentations animales dans le monde entier. Elle le fait en enquêtant et en exposant la réalité de la vie des animaux dans les laboratoires. Elle incite les décideurs à faire une différence positive pour les animaux. Enfin, elle se fait le champion d'une meilleure science et d'un mode de vie sans cruauté. Le Cruelty Free International Leaping Bunny est une norme de référence mondialement reconnue pour les cosmétiques, les produits de soins personnels et les produits ménagers. C'est le seul logo international qui exige la mise en œuvre d'un système de surveillance des fournisseurs par l'entreprise, la vérification des tests sur les animaux dans la chaîne d'approvisionnement jusqu'au niveau du fabricant des ingrédients, l'adhésion à une politique de dates limites fixes et l'acceptation d'audits indépendants continus pour garantir le respect de tous ces aspects. C'est pourquoi nous pensons que le programme Leaping Bunny constitue la meilleure garantie pour le consommateur qu'une marque fait tout ce qui est en son pouvoir pour contrôler en permanence son réseau d'approvisionnement et s'engage à éliminer les tests sur les animaux de sa chaîne d'approvisionnement.
Q: POURQUOI GARNIER EST-IL APPROUVÉ PAR CRUELTY FREE INTERNATIONAL AVEC LE LEAPING BUNNY?
Depuis 1989, Garnier s'engage pour un monde sans tests sur les animaux, mais nous savons qu'aujourd'hui nous devons aller plus loin. C'est pourquoi nous avons travaillé en étroite collaboration avec Cruelty Free International afin d'obtenir l'approbation de référence et de rassurer nos consommateurs du monde entier sur le fait que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour être sans cruauté. Garnier est une marque en pleine transformation, de l'amélioration de notre impact sur l'environnement à l'approbation officielle du Leaping Bunny, nous voulons prendre toutes les mesures nécessaires pour devenir une marque vraiment engagée.
Q: L'APPROBATION CRUELTY FREE SIGNIFIE-T-ELLE QUE LES PRODUITS GARNIER SONT ÉGALEMENT CERTIFIÉS BIOLOGIQUES ?
L'approbation de Leaping Bunny et la certification biologique sont deux aspects différents. Notre gamme Garnier Bio est certifiée par ECOCERT sous le cadre du programme Cosmos Organic et est officiellement approuvée par Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny.
Q: COMMENT SAVOIR QUELS PRODUITS SONT APPROUVÉS PAR CRUELTY FREE INTERNATIONAL?
Tous les produits Garnier, dans le monde entier, sont désormais officiellement approuvés par Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny. Chaque produit affichera le logo Leaping Bunny sur son emballage. Leaping Bunny exige des marques qu'elles mènent une enquête approfondie sur l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement, y compris sur les matières premières et les ingrédients individuels, afin de détecter tout cas de test sur les animaux. L'approbation de Leaping Bunny est accordée à tous les produits finis d'une marque. Les produits ou articles individuels ne peuvent pas être approuvés isolément.
Q: QUELLE A ÉTÉ LA DURÉE DU PROCESSUS?
Pour obtenir le statut Leaping Bunny, une marque doit obtenir des preuves de la part de chaque fournisseur, qui sera ensuite contrôlé régulièrement. Pour Garnier, il s'agissait d'obtenir une déclaration de plus de 500 fournisseurs, qui fournissent plus de 3 000 ingrédients différents à la marque, dans le monde entier. Pendant de nombreux mois, Garnier et Cruelty Free International ont travaillé ensemble pour obtenir ces preuves et faire en sorte que chaque produit du portfolio mondial de Garnier puisse afficher officiellement le logo Leaping Bunny de Cruelty Free International, qui est universellement reconnaissable.
Q: POURQUOI LE LOGO DU LAPIN BONDISSANT EST-IL VERT SUR L'EMBALLAGE, ALORS QU'IL EST NORMALEMENT ROSE OU NOIR ?
Le Leaping Bunny que nous ajouterons progressivement sur les emballages a été validé par Cruelty Free International. Nous avons opté pour un logo vert pour les illustrations et l'impression.
Q: AU-DELÀ DE L'ABSENCE DE CRUAUTÉ, QUE FAIT GARNIER POUR LIMITER L'IMPACT DE SES PRODUITS SUR L'ENVIRONNEMENT?
L'initiative Beauté Verte de Garnier est une approche complète du développement durable. L'objectif est de transformer chaque étape de la chaîne de valeur de Garnier, en réduisant l'impact sur l'environnement.
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