Eau micellaire ou lingette démaquillante – laquelle devriez-vous utiliser?
Préparez-vous au combat ultime entre l'eau micellaire et la lingette démaquillante au cours duquel nous vous exposerons les avantages et les inconvénients de chacune et ainsi vous aider à choisir l’option de démaquillage qui vous convient le mieux!
Les lingettes démaquillantes : pratiques, mais loin d’être idéales pour votre visage!
Notre première concurrente est une grande favorite de tous les temps : la lingette démaquillante. Bien que nous comprenions parfaitement l'attrait de ces lingettes prêtes à l’utilisation, déjà imbibées de produit et préemballées (qui n’a jamais succombé à la paresse au moment de se démaquiller!?), la vérité est qu’elles présentent quelques inconvénients. Avant d’entrer dans le vif du sujet, examinons toutefois leurs avantages :
Les avantages des lingettes démaquillantes :
- Sont pratiques et faciles à utiliser
- Sont familières à une majorité de consommatrices
- Peuvent être trouvées dans les salles de bains des hôtels partout au Canada
Si leurs avantages sont si évidents, pourquoi affirmer que les lingettes démaquillantes sont mauvaises? Voici ce qui nous fait grimacer à leur sujet :
Les inconvénients des lingettes démaquillantes :
- Ne peuvent faire qu’une seule chose : démaquiller
- Nécessitent de devoir tout de même se laver le visage après usage
- Contiennent souvent de l'alcool et des ingrédients qui peuvent agresser et irriter la peau
- Génèrent beaucoup de déchets (lingettes à usage unique, emballages plastiques)
- Les lingettes démaquillantes peuvent laisser des résidus de maquillage, d'huile et de saleté qui peuvent obstruer les pores et provoquer des éruptions cutanées.
Et alors, les lingettes démaquillantes sont-elles vraiment mauvaises pour votre peau? Disons les choses franchement : elles ne rendent service à personne, incluant la planète!