Notre mission : Une beauté verte

Découvrez comment Garnier est engagé à créer une beauté plus durable par des changements significatifs.

Hero Banner Image
Garnier GreenScience Landingpage 04 ContentBlock INTL June2024

Notre parcours complet vers le développement durable

En tant que marque, nous n'avons jamais été aussi passionnés par notre responsabilité à faire un changement qui aura un impact significatif autant sur les personnes que sur la planète. Notre mission de créer une BEAUTÉ VERTE POUR TOUS est en plein essor, et les progrès que nous avons réalisés au cours des 4 dernières années sont significatifs; il y a toujours plus de travail à faire, en se concentrant sur 5 domaines clés.

Lire notre rapport d'activité

Faire la promotion d'une consommation plus durable

L'étiquetage à impact environnemental et social prend en compte l'impact global, avec une classification allant de A à E, les produits A ayant un impact global moindre sur la planète.
Aujourd'hui, le système d'étiquetage à impact environnemental et social est disponible dans 27 pays et a été introduit dans d'autres catégories de produits, notamment les produits solaires, les produits de soins corporels et les produits capillaires.

Lire plus

Garnier GreenScience Landingpage 07 ContentBlock INTL June2024

BEAUTÉ VERTE

Lire l'intégralité du rapport de progrès sur le développement durable 2023 pour en savoir plus

Télécharger le rapport
FAQs
  • 65 % de nos emballages plastiques sont en effet recyclables. Depuis quelques années, Garnier s'est engagé à supprimer les perturbateurs, tels que les étiquettes métallisées, le PET opaque et d'autres perturbateurs, afin d'améliorer la recyclabilité de ses produits. Les flacons à pompe ou les petits emballages ne sont pas encore recyclables, car il n'existe pas encore de filière à grande échelle pour les recycler.

  • L'emballage recyclable peut être recyclé. Il est collecté, nettoyé et trié selon le matériel (papier, sorte de plastique, métal, etc.). Ensuite, il est déchiqueté, nettoyé, fondu et reformé en boulettes ou en granules. Ce plastique granulé est utilisé pour faire de nouveaux emballages. L'emballage recyclé réfère souvent à l'emballage fait avec du plastique recyclé à partir d'un flux de recyclage. 45 % du plastique de Garnier est du plastique recyclé et l'objectif est de n'utiliser aucune matière plastique vierge d'ici 2030.
  • Oui, Garnier est engagé à réduire son utilisation de plastique avec des emballages plus légers. Depuis 2019, Garnier a réduit l'intensité de ses emballages de 4 %.
  • Garnier fait état de ses émissions de carbone dans son rapport d'activité annuel, en tenant compte des degrés 1, 2 et 3. Cela signifie qu'il faut prendre en compte non seulement les émissions directes, mais aussi les émissions en aval de nos fournisseurs et les émissions pendant la phase d'utilisation par les consommateurs. En 2023, 81 % de ses sites industriels ont atteint 100 % d'énergie renouvelable grâce à la biométhanisation, aux panneaux solaires, à la biomasse, à l'énergie éolienne, etc.
  • Garnier s'est engagé à utiliser davantage d'ingrédients d'origine végétale : d'ici 2030, 95 % de ses ingrédients seront biosourcés, dérivés de minéraux abondants ou issus de processus circulaires. Aujourd'hui, Garnier a déjà atteint 63 % de cet objectif.
  • Garnier est engagé à agir sur la qualité et la quantité de l'eau. Garnier a réduit de 11 % la consommation d'eau des consommateurs pendant la phase d'utilisation des produits, grâce à des solutions cosmétiques sans rinçage comme l'eau micellaire. 83 % des formules de Garnier sont biodégradable et Garnier a éliminé progressivement les ingrédients les plus nocifs, tels que certains silicones.
  • Grâce à sa stratégie Green Beauty, Garnier est engagé à réduire son impact sur la planète en prenant des engagements audacieux en matière d'ingrédients, d'emballages, d'usines, etc. Garnier rend compte de ces engagements chaque année. Consultez son rapport d'avancement pour plus d'informations.